> Découvrir la lettre officielle d'accord entre Jalis et le GNAC
Quand s’équiper d’un site Jalis permet de recruter des candidats, cela donne naissance au programme Push to Pass Agents. Cette opération de transition digitale est menée dans un premier temps par le Groupement Régional des Agents Citroën (GRAC) avec Jalis. Une aventure digitale qui a débuté avec le Garage Brunel pour s’étendre à plus de 80 Agents Citroën.
L’entreprise Brunel est une institution dans les alentours de la ville de Lunel. La famille est dans l’automobile depuis quatre générations. En 2014, le garage Brunel entame sa transformation numérique avec un site Jalis, ce n’est que le début d’une belle histoire.
Fort du succès de ce premier site, Vincent Brunel et Jalis décident de mettre en place une “coopérative digitale”. C’est ce que nous appelons la solution multi-sites. Le but : mêler référencement géolocalisé et thématisé (marques et activités). Le site brunel.ms nait ainsi que d’autres sous-domaines en 2017. Toujours cette même année, Vincent Brunel lance le programme Push to Pass Agents pour permettre à tous les Agents du Groupement Régional Citroën de bénéficier de la solution Jalis.
Emprunté au nom du plan stratégique du Groupe PSA en 2016 pour aller vers une croissance automobile rentable, le programme Push to Pass Agents a pour but de booster les résultats annuels du Groupe. Vincent Brunel monte cette opération avec l’aide de plusieurs partenaires parmi lesquels Total et Michelin qui soutiennent la transition digitale du GRAC assurée par Jalis et Jalis Académie.
L’objectif est d’équiper l’ensemble des garages du GRAC d’un site internet Jalis optimisé pour le référencement. Très investi, Monsieur Brunel déploie une importante campagne de communication autour de ce projet. Il est très vite suivi par sa direction, la croissance de son garage n’y étant pas pour rien. Création d’emplois et augmentation du chiffre d’affaires sont bel et bien au rendez-vous.
La solution brevetée de Jalis et l‘investissement du garage Brunel et de ses agents ont conduit le site et ses sous-domaines à exploser leur ROI. Vincent Brunel le démontre avec son témoignage : “Avec les solutions Jalis, il est possible d’auto-financer un emploi en alternance”. Le site du Garage Brunel compte des visites qualifiées qui lui permettent de récolter de nouveaux clients et donc d’embaucher.
Le collaborateur embauché en auto-financement peut assurer la gestion du site internet et des missions supplémentaires comme la recherche et la vente de véhicules d’occasion, l’événementiel ou encore la préparation des véhicules. Il développe alors des compétences multiples. Un nouveau métier se met en place: le vendeur technico-digital. Ainsi, pour répondre aux besoins de ces futurs commerciaux, le GRAC crée le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) “Vendeur Auto Commercial Technico-Digital”. Mais aussi Jalis et sa filiale Jalis Académie proposent des formations « rédaction web » et « webmarketing » prises en partie en charge par l’ANFA, adaptées aux besoins du domaine automobile. Imaginons ce que cela donnerait au niveau national !
Cette digitalisation a fait ses preuves puisqu'en 2019, ce n'est autre que le Groupement National des Agents Citroën, GNAC, qui a signé un accord avec Jalis.
Une belle réussite numérique que nous pourrions très bien vivre avec vous aussi !
Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.
Contactez-nous afin que l'un de nos coaches puisse vous aider à y voir plus clair en vous apportant des réponses et des solutions correspondant à vous et vous seul !