Agence web Jalis Marseille : 4 outils de base sur Google Analytics

4 outils de base sur Google Analytics
  • Chevron
  • Chevron

4 outils de base sur Google Analytics

08/06/2016

La majorité des webmarketers connaissent l’outil d’analyse de données numériques de Google mais peu le maîtrisent parfaitement par rapport au nombre de fonctionnalités offertes par l’outil.


Voici 4 indicateurs clés de performance que vous pourrez analyser dans Google Analytics et ainsi suivre votre évolution en SEO dans un tableau de bord ou un rapport personnalisé.

 

1. Les canaux 

Ceux-ci vous permettent de savoir d’où proviennent les sessions de votre site internet (résultats naturels ou Organic Search, sites référents, réseaux sociaux, ou encore de campagnes Adwords). Selon la part de chacun des canaux, vous pourrez définir une stratégie différente pour “gonfler” votre trafic.

Exemple : si la part de Referral est faible, cela implique de s’orienter vers une stratégie de netlinking pour obtenir des backlinks depuis d’autres sites web.

 

Les canaux sont disponibles sur la colonne de gauche dans “Acquisition” -> “Tout le trafic” -> “Canaux”.

 

2. Les requêtes 

Il s’agit des mots-clés qui ont été tapés sur les moteurs de recherches pour arriver sur votre site internet. Le (not provided) correspond à la part non fournie par Google (plus de 90%) qui sans cela ne pourrait pas proposer son service de publicité payante Google Adwords.

Savoir ce que les internautes recherchent avant de cliquer sur votre site internet vous permet d’adapter votre rédaction web pour être positionné sur de nouveaux mots-clés.


Les requêtes sont disponibles dans “Acquisition” -> “Optimisation du référencement” -> “Page de destination”.

 

3. Les pages de destination 

Vous pouvez connaître quelles sont les pages de votre site internet qui ont rapporté le plus de sessions sur votre site internet. La page “/” étant votre page d’accueil, c’est souvent la plus visitée et vous retrouverez dessous les pages de votre site qui ont enregistré le plus de connexions pendant une période donnée. Selon les pages qui ont le plus de sessions, vous pourrez notamment prendre des décisions au niveau du maillage interne de votre site.


Les pages de destination sont accessibles dans “Acquisition” -> “Optimisation du référencement” -> “Pages de destination”.

 

4. Flux du comportement 

Pour examiner le comportement de l’internaute sur votre site, vous pouvez consulter le Flux du comportement qui traque les déplacements de pages en pages des visiteurs de l’arrivée sur votre site à leurs abandons. A gauche, il s’agit des pages par lesquelles l’internaute est entrée sur votre site, et en vous déplaçant vers la droite, une analyse complète du comportement de l’internaute sur votre site pourra être menée.


Le Flux du comportement est situé dans la section “Comportement” -> “Flux du comportement”.

 

 

Google Analytics offre de mutliples fonctionnalités pour les webmarketers qui souhaitent réaliser une analyse poussée de leur site web avec des données quantitatives et qualitatives.


Consultez le Guide Google Analytics pour en savoir plus. Ce support d’aide vous proposera différents modules de la configuration, à la navigation dans Google Analytics, mais aussi des modules concernant l’interprétation des données numériques.

 

Jalis dispense une formation Google Analytics à Marseille si vous souhaitez maîtriser l’outil d’analyse des données de votre site internet.

Google Analytics

cliquez sur les images pour les agrandir

Contactez-nous !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Pour savoir ce que le commercial digital® Jalis peut apporter à votre entreprise, remplissez le formulaire ci-contre. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange. Nous vous recontacterons donc très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :

  • MARSEILLE siège social
    • Technopôle de Château-Gombert iCube
      160, Rue Albert Einstein
    • 13013 MARSEILLE
  • 04 91 35 70 00