Passionné et passionnant, cet homme né au Liban dans les années 60, ayant vécu dans la capitale phocéenne, âgé aujourd’hui de 55 ans n’a pas toujours intégré le sport dans sa vie. Très pris par le travail, chef d’entreprise ayant redoublé d’efforts dans le monde du business, il n’avait que peu de temps pour les loisirs. Cependant il y a 15 ans, ce héros des temps modernes a découvert la course à pied lors d’un voyage au Liban.
Depuis, il a développé une philosophie de l’effort, se plongeant dans des défis liés à la course, au trekking et à l’alpinisme. Notre agence Jalis a donc décidé de sponsoriser les aventures de ce Marseillais de cœur et Arménien de souche avec un site web pour qu’il relate ses nombreux hauts faits en biographie.
Petit à petit, Ara a su gravir les échelons pour atteindre en 2016 l’apogée de tout alpiniste : le sommet de l’Everest. Pour allier cet exploit à une mission, il dédie cette ascension à la mémoire de tous les génocides perpétrés ces deux derniers siècles.
Cette aventure aurait pu être une fin en soi, mais c’était sans compter sur ses envies de continuer à se dépasser, pour lui mais aussi pour les autres.
Dès son retour, un nouveau défi trotte dans sa tête ! Près de 4500 kilomètres regroupant Marseille à Erevan au Liban. L’objectif est d’enchaîner les kilomètres avec un message clair : Courir pour la paix.
C’est via cette aventure qu’en 2018, il rencontre le Président de la République française, Emmanuel Macron pour discuter de son parcours à travers 8 pays !
Notre agence est très fière de sponsoriser Ara Katchadourian et de le suivre dans ses prouesses. C’est avec un plaisir immense que nous partageons avec vous ses courses, ses défis mais aussi ses valeurs.
Via son site web, vous pourrez découvrir et redécouvrir chaque nouveau sommet grimpé, chaque nouveau marathon réalisé, chaque nouvelle cause partagée.
Tous ensemble, réalisons des exploits pour les causes qui nous tiennent à cœur !