Alors que Google a récemment annoncé la prise en charge de l'url canonique entre plusieurs sites, Bing annonce qu'il est encore entrain de travailler à l'intégration de cette balise au sein d'un même domaine, et suggère aux webmasters d'autres moyens de traiter le duplicate content interne.
L'attribut rel="canonical" a été annoncé au début de l'année comme étant un moyen efficace de traiter le contenu dupliqué, en définissant la version canonique d'une page web.
Bing a annoncé qu'il devrait prendre totalement en charge la balise pour un même domaine dans les prochains mois, et par la suite développer la prise en charge multi domaines :
"Nous allons analyser l'utilisation de l'url canonique multi domaines pendant les 4 prochains mois, et serons ainsi en mesure de favoriser les utilisateurs respectant les règles du jeu. Pour eux, la balise se comportera de la même façon que pour un seul domaine. Cette période de transition est importante pour détecter ceux qui chercheront à déjouer le système."
Malgré cette annonce, Bing préconise d'utiliser cette balise en "dernier recours" :
"Nous conseillons aux webmasters d'utiliser une méthode éprouvée en matière de contenu dupliqué : les redirections 301, et de n'employer l'url canonique qu'en cas d'impossibilité technique de mise en place d'une telle redirection."
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