Aujourd’hui, le digital a dépassé le stade de la transition. Il convient désormais de le considérer comme une transformation capitale, qu’on ne peut plus ignorer et qu’il faut vivre pour perdurer. Il ne suffit plus de l’envisager, il faut s’en saisir.
Ce n’est plus une opportunité mais une nécessité. Il ne s’agit pas d’un risque ou d’une menace mais d’un levier.
Pourquoi vivre cette transformation ?
Parce que le digital a infiltré et inondé notre quotidien. Au point de :
redéfinir notre rapport au travail : uberisation des relations, télétravail, visioconférence, dématérialisation de documents ;
remodeler notre façon de consommer : achats en ligne, comparateurs, notes et avis, retours express ;
nous donner le don d’ubiquité : on se connecte n’importe où, n’importe quand, et on peut se trouver à plusieurs endroits simultanément ;
prendre corps dans les foyers : domotique, impressions 3D, tactilité omniprésente.
Parce que le digital a modifié la façon de communiquer et de commercer des entreprises, et sous la tutelle de l’innovation les fait grandir… ou péricliter, si elles restent sur le bas-côté et refusent cette transformation.
Le train que vous laissez passer peut profiter à la concurrence. Prendre celui de la transformation digitale c’est demeurer compétitif, se montrer plus vif et être présent en permanence sur tous les fronts.
Mais surtout parce que la transformation digitale se pose en solution pour affronter les répercussions de certains événements d’actualité.
Depuis le référendum britannique de 2016 qui a débouché sur le British Exit, certains (e-)commerçants doivent appréhender les nouvelles frontières qui se dessinent et l’impact possible sur leurs activités. Pour franchir ce cap et tirer partie des nouvelles perspectives géopolitiques, la transformation digitale se pose en gouvernail.
La nouvelle Europe est digitale. Il faut repenser sa visibilité à travers le prisme des langues, de la géolocalisation, mais aussi de la culture. Google.fr n’est pas Google.uk.
Les manifestations des Gilets Jaunes ont bousculé les fêtes de fin d’années, impactant les habitudes et objectifs de nombreux professionnels et entreprises. Après 13 semaines de mobilisation, c’est en milliards que se compte les pertes. Différents secteurs d’activités sont touchés, comme l’hôtellerie, les commerces, la restauration ou encore le tourisme. Des secteurs d’activités que Jalis a l’habitude d’accompagner.
Heureusement, certaines PME, à l’instar de mastodontes du commerce en ligne tels qu’Amazon ou Cdiscount, ont su tirer leur épingle du jeu grâce au digital.
Combiner une présence physique et virtuelle avec un positionnement performant, apparaît comme le meilleur rempart contre les aléas.
Le digital n’est plus un intermède. Pour ne pas subir cette transformation, il importe de s’y plonger sans plus attendre et de se l’approprier. Jalis vous accompagne et vous fournit les moyens d’y arriver.
Nos solutions ont été pensées et créées pour permettre aux professionnels d’améliorer leurs performances et d’augmenter leur chiffre d’affaires, quels que soient leur secteur d’activité et l’envergure de leur structure.
Mais également d’être à même d’affronter le changement et l’imprévu induits par de tels événements d’actualité.
En ce début 2019, c’est pas moins de 4500 partenaires, de l’artisan au groupe international, que nous accompagnons dans cette transformation digitale : PSA, Michelin, Flexatrans, EIMarseille, Rosier ou encore Immoba.
Défier la visibilité, voilà finalement notre cheval de bataille. Et pour cela, conserver plus d’une longueur d’avance : rester à l’écoute de nos clients et de l’actualité pour demeurer ancré dans la réalité : toujours un pied sur le terrain, l’autre sur la toile.
Vivons cette transformation ensemble !
Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.
Contactez-nous afin que l'un de nos coaches puisse vous aider à y voir plus clair en vous apportant des réponses et des solutions correspondant à vous et vous seul !