Agence web Jalis Marseille : Comment choisir ses mots clés pour le référencement

Comment choisir ses mots clés pour le référencement
  • Chevron
  • Chevron

Comment choisir ses mots clés pour le référencement

Le cœur d’une stratégie de référencement est de bien choisir les mots clés sur lesquels on souhaite se positionner sur les moteurs de recherche. Cette étape est essentielle et prend du temps. Il est important de définir une liste de mots clés et d’expressions clés pertinents qu’il faudra ensuite travailler et insérer dans son site afin d’en optimiser le référencement naturel. Voici quelques pistes pour vous accompagner dans cette étape cruciale.

 

Un brainstorming pour dégager les principaux mots clés


La première étape dans la définition des mots clés est de jeter sur une feuille de papier toutes les expressions liées à l’activité présentée sur le site à référencer : le nom, le lieu, le secteur d’activité… Par exemple,  pour une agence immobilière à Marseille, on pourra commencer par :

 

  • agence immobilière Marseille,
  • vente d’appartement à Marseille,
  • vente de maison à Marseille,
  • maison à vendre à Marseille,
  • transaction immobilière Marseille…

Les internautes savent ce qu’ils veulent trouver mais peuvent prendre des chemins très différents pour y arriver. Il est donc important de jouer sur les synonymes, les formulations, et aussi, mais avec parcimonie pour ne pas polluer votre site, sur les fautes de frappe fréquentes ou les fautes d’orthographe. Pensez à demander conseil à votre entourage et à vos collaborateurs car il pourrait penser à des thématiques inexploitées.
 

Utiliser Google Suggest


A partir de cette liste ou pour l’enrichir, pensez à utiliser Google Suggest. Il vous suffit de taper vos mots clés dans le moteur de recherche pour voir apparaître des suggestions liées aux requêtes fréquentes des internautes. Dans le menu de gauche vous pouvez également demander à Google de vous fournir les « recherches associées » à votre mot clé.
 

Utiliser Google Adword


L’outil Google Adwords Générateur de Mots Clés vous donnera une idée de la tendance des requêtes des internautes. A partir d’un mot clé, vous obtiendrez une liste de requêtes associées ainsi que le nombre de recherches mensuelles sur chaque terme. Toutes ces données vous aideront à définir votre stratégie de référencement. Revenons à l’exemple de l’agence immobilière à Marseille : est-il pertinent de centrer son référencement sur l’expression « investissement immobilier Marseille » qui génère 320 recherches par mois ou plutôt sur « agence immobilière Marseille » qui est tapée  plus de 22 000 fois par mois ?

 


Vous avez maintenant tous les outils pour booster votre référencement naturel !

 

Comment choisir ses mots clés pour le référencement

cliquez sur les images pour les agrandir

Contactez-nous !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Pour savoir ce que le commercial digital® Jalis peut apporter à votre entreprise, remplissez le formulaire ci-contre. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange. Nous vous recontacterons donc très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :

  • MARSEILLE siège social
    • Technopôle de Château-Gombert iCube
      160, Rue Albert Einstein
    • 13013 MARSEILLE
  • 04 91 35 70 00