L’achat de mots-clés se fait par le biais d’un programme de publicité en ligne. L’objectif est d’être positionné sur des requêtes qui sont tapées par les internautes. Un système d’enchère est mis en place pour fixer le prix payé par l’annonceur. Le tarif et le positionnement dépendent du niveau de concurrence du mot-clé. Si quelqu’un a payé plus pour un terme que vous avez choisi, son annonce bénéficie d’une meilleure visibilité. Le paiement s’effectue au moment où l’internaute clique sur le lien : c’est le paiement au coût par clic (CPC). La somme est retranchée d’un budget maximum que vous avez préalablement déterminé. Lorsqu’il atteint zéro, la campagne de publicité est terminée.
La qualité de l’expérience utilisateur entre également en ligne de compte dans le positionnement de l’annonce. C’est le « Quality Score » ou niveau de qualité. Mais nous n'allons pas vous dévoiler tous nos secrets !
Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.
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