Agence web Jalis Marseille : Connaissez-vous le Google X Lab ?

Connaissez-vous le Google X Lab ?
  • Chevron
  • Chevron

Connaissez-vous le Google X Lab ?

Google est souvent accusé, à tort ou à raison, de jouer avec les données confidentielles des internautes et d'appliquer une certaine opacité. Parmi les fantasmes suscités par Google, le X Lab. C'est au sein de ce département secret que des ingénieurs parmi les plus brillants (ou imaginatifs) de Google préparent le monde de demain. Jalis a décidé de mener l'enquête pour vous.

 

Qui ? Où ? Comment ? Pourquoi ?

 

Si vous n'avez jamais entendu parler de Google X Lab, toute une série de questions vous vient certainement à l'esprit. Et si nous y répondions ensemble ?

 

Qui ? Le département Google X Lab est dirigé par Sergey Brin, l'un des cofondateurs de Google.

 

Où ? Le propre même d'un laboratoire secret, c'est justement d'être... Secret ! Nous vous donnons un indice : si vous désirez le trouver, orientez vos recherches vers la Californie.

 

Comment ? Google est une fabuleuse machine à cash. L'entreprise investit tout simplement une partie de ses bénéfices dans la R&D, sans forcément rechercher de rentabilité à court, moyen voire long terme. Ainsi, les ingénieurs du X Lab peuvent partir dans tous les sens, et mener des projets de recherche qui pourraient nous sembler totalement farfelus.

 

Pourquoi ? Google continue d'affirmer sa vocation philanthropique. Et plancher sur les solutions qui faciliteront la vie de l'humanité toute entière, n'est-ce pas justement un bon moyen de souligner son humanisme ? Et n'oublions pas non plus la philosophie des créateurs de Google : ce sont des ingénieurs brillants, qui aiment créer et chercher.

 

Que nous préparent les Géo Trouvetou de Google X Lab ?

 

Le Google X Lab a fait grand bruit avec le lancement de Google Glass, des lunettes connectées au web et intelligentes. Le concept est devenu la véritable coqueluche des médias et intéresse curieux et passionnés de nouvelles technologies du monde entier.

 

Mais de nombreux projets sont encore dans les cartons du X Lab. Nous pouvons citer le BrinBot, un robot capable de reproduire à l'identique les mouvements d'un être humain. Ils pourraient se montrer très utiles pour intervenir dans des zones à risque : déminage, décontamination nucléaire ou chimique... Un autre grand projet du X Lab sur lequel Google communique est une voiture automone, capable de se déplacer sans chauffeur.

 

Mais ces quelques exemples ne sont que des arbres... qui cachent une véritable forêt. Selon le New York Times, le X Lab compterait plus de 100 projets en cours. Info ou intox ? Nous sommes seulement certains, chez Jalis, d'une chose : Google X Lab ne manquera pas de nous surprendre encore en de nombreuses autres occasions !

 

Connaissez-vous le Google X Lab ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Contactez-nous !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Pour savoir ce que le commercial digital® Jalis peut apporter à votre entreprise, remplissez le formulaire ci-contre. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange. Nous vous recontacterons donc très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :

  • MARSEILLE siège social
    • Technopôle de Château-Gombert iCube
      160, Rue Albert Einstein
    • 13013 MARSEILLE
  • 04 91 35 70 00