Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter une belle réussite, qui est le fruit d’un travail d’équipe et d’un savoir-faire digital. L’agence Jalis a remporté l’appel d’offre du centre commercial montpelliérain le Polygone. Celui-ci visait la réalisation d’un site web dédié à ses travaux de rénovation.
Tout a commencé à la fin du mois de mars. Une rencontre entre Benoît, consultant Jalis, et la chef de Produit du Groupe Socri propriétaire du Polygone. Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Polygone est LE Centre Commercial de Montpellier. Construit en 1975, il est devenu un véritable lieu de vie, la place de rendez-vous des Montpelliérains. Il est aussi le premier centre urbain de France.
Au mois de juin 2018, d'importants et nécessaires travaux débutent. Ils dureront près de deux ans. L’objectif principal de cette rénovation : créer une verrière sur la longueur afin de laisser entrer la lumière.
C’est dans ce cadre que naît un besoin en communication : disposer d’un site internet dédié au projet de rénovation afin de présenter les axes et l’avancement des travaux aux clients, commerçants ainsi qu’à la Presse. Un appel d’offre est ouvert.
Plusieurs rendez-vous, les interventions de nos chef de projet et directeur de création de Jalis, des longues phases d'écoute et découverte ont permis de mieux appréhender le besoin et les problématiques. Ce site éphémère Polygone va permettre aux visiteurs d’être informés en temps réel sur les accès, les ouvertures de boutiques et autres éléments pouvant modifier leurs habitudes dans le centre commercial. Il a aussi pour but de rassurer commerçants et riverains sur l’avancée du chantier.
A la demande du client Polygone, ce site web se devait d’être résolument dynamique, totalement immersif, complètement innovant et évidemment en accord avec la nouvelle charte graphique du site officiel du Polygone. Cette vitrine digitale devait aussi demeurer ergonomique pour s’adapter au grand public et en full responsive pour une meilleure expérience utilisateur. Des contraintes certes, mais pas pour notre studio graphique qui a relevé le défi avec brio !
Après un éclatant travail d’équipe et une épatante mobilisation pour soumettre une proposition percutante, Jalis a été retenue !
Ce qui a séduit l’équipe du Polygone ? Le degré d'expertise, les propositions stratégiques de noms de domaine et rubriquage, la charte graphique innovante, la réactivité, les idées originales, le professionnalisme, et cela depuis le premier appel décroché.
Et c’est sans omettre cette phrase d'accroche pensée par Jalis : "Let the sunshine in” ou “Laissons entrer le soleil !”. Un slogan qui marque la consécration de notre agence parmi les huit concurrents en compétition. La force de l’équipe Jalis : notre Polyvalence. Le projet digital Polygone est le fruit de savoir-faire conjugués, du travail et de la passion de tant d'acteurs depuis 16 ans. Le site est en ligne et les travaux du centre commercial montpelliérain ont commencé. Découvrez notre petite fierté: le site www.renovation-polygone.com.
Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.
Contactez-nous afin que l'un de nos coaches puisse vous aider à y voir plus clair en vous apportant des réponses et des solutions correspondant à vous et vous seul !