Agence web Jalis Marseille : La story Jalis, agence web en référencement ou le double pari gagnant de Ghizlaine et Serge Alagy

  • Chevron

La story Jalis, agence web en référencement ou le double pari gagnant de Ghizlaine et Serge Alagy

Certaines histoires qui sortent de l’ordinaire donnent l’impression d'être le résultat de découvertes inattendues. Elles ne sont bien souvent que le fruit d’un travail acharné fait de challenges et de persévérance.

 

La story Jalis, agence web spécialisée dans le référencement et la création de site internet, ne fait pas défaut à ce cas de figure.

 

Jalis, c’est une succession de paris pris par Ghizlaine et Serge Alagy.

 

Au commencement, c’est l’histoire d’un couple qui décide de se lancer dans une nouvelle aventure après plus d’une quinzaine d'années au service de différentes sociétés pour créer sa propre activité.

 

Dans leur bagage, ils ont l’expérience, le savoir-faire et la connaissance d’une méthode testée et éprouvée dans le domaine de l’abonnement, la curiosité, l'intuition et l’audace pour ce qui est du tempérament.

 

Dans leur action au quotidien, ce duo gagnant développe des compétences complémentaires dans le management commercial et la vente de services à valeur ajoutée aux professionnels, en symbiose avec un contexte propice lié à l’émergence de Google sur le marché français.

 

Nous sommes en 2002, rare est alors l’entreprise qui dispose d’un site internet, fait d’autant plus rare celles qui font le choix de miser sur la géolocalisation.

 

Décelant le potentiel de Google, les futurs gérants de Jalis vont élaborer une combinaison gagnante autour de deux paramètres clés : la mise en place d’un abonnement de service global auquel s’ajoute  un référencement géolocalisé en France, ou à l’international.

 

L’objectif des deux associés est d’accroître la visibilité des clients Jalis sur le web grâce à un outil de gestion très simple à gérer et efficace.

 

Le principe au cœur de la "solution Jalis" se mettra en place presque par hasard comme le sont la plupart des belles découvertes. Au début de son activité, l’agence se spécialise dans la création de sites internet pour les agences immobilières. Jalis met en avant une présentation sous forme de catalogue d’annonces offrant à l'internaute la possibilité du choix là où existait seulement la pré-sélection de paramètres de recherche. Le parti pris est celui de la mise en ligne d’un contenu de qualité et géolocalisé.

 

Par la suite, Jalis institutionnalise sa méthode de référencement avant même que Google l'officialise. Celle-ci sera par la suite transposée à tous les autres secteurs d’activité des clients Jalis.

 

3,3 milliard requêtes faites chaque jour sur Google, (près de 40 000 chaque seconde), ainsi que les nouvelles fonctionnalités de géolocalisation créées par le moteur de recherche le plus utilisé au monde sont les réponses au pari fait près de 16 ans plus tôt par les fondateurs de Jalis.

 

La raison d’être, plus que le besoin, de cette agence est d'adapter son offre de service aux exigences des algorithmes de Google comme aux évolutions dans la manière de consommer le web.

 

Les avis sur Jalis auprès d’un réseau qui compte près de 4500 clients Jalis en disent plus qu’une longue rhétorique.



Parallèlement, Jalis en grandissant prend le parti d’internaliser ces services de  graphisme, de développement et de référencement pour créer un site internet 100% made in France.

 

La marque de fabrique Jalis c’est avant tout une culture et un état d’esprit mêlés d'énergie positive, d'enthousiasme et d'éthique. L'idéal prôné par ses fondateurs est : "d’utiliser Google en bon père de famille, avec bienveillance, malice et intelligence pour servir les intérêts de l’entreprise et des clients Jalis". Jalis illustre dans son quotidien le slogan de Google “Do the right thing”.

 

Dans cet esprit, l’agence a fait le choix de ne pas travailler pour des enseignes liées à des domaines qui ne respectent pas une certaine éthique, l’univers du jeu et de la pornographie en sont des exemples. A contrario, Jalis s’investit dans des actions de mécénat, et ce depuis sa création à travers notamment la réalisation du site internet d’associations ou de lieux culturels.

 

Le succès de cette agence est due à une multitude de paramètres, puisant à la fois dans un savoir-faire et une expertise pointue, comme dans une attitude et un idéal sous-jacent.

 

Certains murmurent même que le secret de cette agence de référencement marseillaise se situerait dans le choix même du nom "Jalis" composé à partir de deux acronymes… ou pas.

 

Mais chut c’est un secret !

Team Jalis

cliquez sur les images pour les agrandir

Distinguez-vous
sur le web !

Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.

Contactez-nous afin que l'un de nos coaches puisse vous aider à y voir plus clair en vous apportant des réponses et des solutions correspondant à vous et vous seul !

Contactez-nous !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Vous souhaitez augmenter la croissance de votre entreprise en trouvant de nouveaux clients ? Prenez contact avec les experts de Jalis pour que nous élaborions ensemble votre stratégie de communication digitale.

 

Remplissez notre formulaire. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange. Nous vous recontacterons donc très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :

  • MARSEILLE siège social
    • Technopôle de Château-Gombert iCube
      160, Rue Albert Einstein
    • 13013
    • MARSEILLE
  • 04 91 35 70 00
  • TOULOUSE
    • Delta center, 15 chemin de la Crabe
    • 31300
    • TOULOUSE
  • 04 91 35 70 00
  • MONTPELLIER
    • Centre d'Affaires "Bureaux & Co" Le Stratège, 1095 Rue Henri Becquerel
    • 34000
    • MONTPELLIER
  • 04 91 35 70 00
  • VAR
    • Business Park des Playes / ZAC des Playes
    • 83500
    • LA SEYNE SUR MER
  • 04 91 35 70 00