Agence web Jalis Marseille : Le référencement et la e-reputation à travailler de paire

Le référencement et la e-reputation à travailler de paire
  • Chevron
  • Chevron

Le référencement et la e-reputation à travailler de paire

16/04/2012

On peut dire qu'il y a deux manières de travailler la communication web de son entreprise : les campagnes à la performance qui sont censées directement générer du chiffre et les campagnes à la notoriété.

Ne pas tout miser sur le référencement

Les campagnes à la performance passent forcément par de la génération de trafic donc du référencement payant ou naturel. Tandis que les campagnes à la notoriété sont liées à la e-reputation.

Sur internet, il est clair qu'être bien positionné dans les moteurs de recherche, particulièrement dans Google est essentiel pour avoir du trafic. Cela dit, les algorithmes des moteurs de recherche évoluant tellement vite surtout encore une fois chez Google que tout miser uniquement sur le SEO semble être un pari fou. Même si votre référencement est excellent, il suffit d'un changement d'algorithme, d'une pénalité pour que vous vous trouviez relégué en deuxième page.

 

Comment travailler son e-reputation ?

La e-reputation, cela passe par le community management autrement dit réseaux sociaux, forums, etc., mais aussi le display. Soyez présent sur le web mais avec du contenu de qualité et de l'intéractivité.

En ce qui concerne Google Adwords, ces campagnes vous permettent de travailler sur les deux plans. Si vous vous contentez d'annonce textuelle dans le réseau de recherche, vous faîtes un travail de référencement. Par contre, si vous passez à l'étape display et annonce illustrée voire en gif, là vous pouvez propager votre image de marque sur différents sites.

Lorsque vous travaillez votre e-reputation, bien évidemment qu'il faut se montrer présent sur le web. Toutefois, il faut faire extrêmement attention à la mauvaise e-réputation car sur internet, les informations se propagent à vitesse exponentielle. Si votre entreprise a eu des problèmes vis à vis de ses clients mais pour des raisons indépendantes de votre volonté, surtout ne soyez pas dans le déni de faute. Au contraire, montrez que vous êtes présent et que vous êtes conscient de l'incident, que vous ferez en sorte que cela ne se renouvelle pas. Cela parait anodin mais votre e-reputation tient là-dessus, les internautes pourront ainsi reprendre confiance en vous et continuer à acheter sur votre site e-commerce.

 

Référencement et e-reputation vont de paire

Être visible en première page voire en premier résultat permet de faire connaître sa marque sur internet. Et à l'inverse avoir une marque connue ramène du trafic. La e-reputation et le référencement sont deux outils complémentaires de la communication web.

Le référencement et la e-reputation à travailler de paire

cliquez sur les images pour les agrandir

Contactez-nous !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Pour savoir ce que le commercial digital® Jalis peut apporter à votre entreprise, remplissez le formulaire ci-contre. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange. Nous vous recontacterons donc très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :

  • MARSEILLE siège social
    • Technopôle de Château-Gombert iCube
      160, Rue Albert Einstein
    • 13013 MARSEILLE
  • 04 91 35 70 00
  • Franchise NORMANDIE
    • 60A, rue de la République
    • 27110 Le Neubourg
  • 04 91 35 70 00