Agence web Jalis Marseille : Les éléments de la sur-optimisation SEO

Les éléments de la sur-optimisation SEO
  • Chevron
  • Chevron

Les éléments de la sur-optimisation SEO

Comme vous le savez certainement si le référencement vous intéresse un minimum, Google Pingouin est le nouveau filtre de Google qui s’est abattu sur le web depuis avril 2012. Mais au final que combat-il et comment y faire face ?  C’est ce que votre agence de référencement sur Marseille, va vous expliquer !

Le combat de Google Pingouin

Rappelons-le, Google Pingouin combat tout simplement

- le spam de contenu (le bourrage de mots-clés, les textes cachés entre autres)

- le spam de liens (liens de mauvaise qualité)

En gros, le Pingouin n’aime pas tout ce qui est sur-optimisé. Autant dire qu’il faut désormais écrire le plus naturellement possiblement en casant quelques expressions clés et en mettant à jour régulièrement son site.

 

La sur-optimisation en SEO

Mais qu’est-ce qui pour Google est de la suroptimisation SEO ?

- Au niveau du contenu, le keyword stuffing, l’accumulation de liens ou bien l’accumulation de gras n’est pas terrible avec Google Pingouin. Il s’attache ainsi au confort de lecture de l’internaute. Mais cela va bien plus loin que la simple suite de mots clés car même si une annonce est rédigée, il faut absolument varier le vocabulaire et ne pas travailler qu’une seule et même expression dans une même annonce.

- Au niveau de la structure, le H1 et les balises titres doivent être travaillés de manière éditoriale donc plus de suites de mots-clés. Les noms de domaine aussi sont sujets à la dictature du Pingouin. C’est fini le temps des noms de domaine à rallonge avec 4 ou 5 villes dedans.

- En termes de netlinking, il faut oublier les liens artificiels et privilégier les liens de qualité gratuits. Ce qui est conseillé est d’écrire des articles intéressants, tranchants ou informatifs et d’y caser ses liens.

Les consignes de Google Pingouin semblent alors assez strictes. Il faut donc s’en accommoder mais ne pas trop changer de comportement si on ne fait rien d'alarmant.


Comment enlever des pénalités de Google ?

Google ne nous met pas que des bâtons dans les roues. Le positif avec le Pingouin c’est qu’il pénalise des pages et non pas les sites tout entier !

Mais aussi et surtout, il serait assez facile de se sortir d’une pénalité du grand moteur de recherche. En effet, pour enlever une pénalité de Google, il suffirait de supprimer les causes de la pénalité. Une idée qui serait contredite par certains, prétendant que si Google voit un changement de comportement soudain, il comprendra que c’était réellement une volonté de sur-optimisation.

Un conseil donc : pour un bon référencement naturel, soyez naturel !

Les éléments de la sur-optimisation SEO

cliquez sur les images pour les agrandir

Contactez-nous !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Pour savoir ce que le commercial digital® Jalis peut apporter à votre entreprise, remplissez le formulaire ci-contre. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange. Nous vous recontacterons donc très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :

  • MARSEILLE siège social
    • Technopôle de Château-Gombert iCube
      160, Rue Albert Einstein
    • 13013 MARSEILLE
  • 04 91 35 70 00
  • Franchise NORMANDIE
    • 60A, rue de la République
    • 27110 Le Neubourg
  • 04 91 35 70 00