Agence web Jalis Marseille : Les indicateurs clés de performance associés à l'acquisition

Les indicateurs clés de performance associés à l'acquisition
  • Chevron

Les indicateurs clés de performance associés à l'acquisition

Avez-vous déjà entendu parler des indicateurs clés de performance ? Ces éléments statistiques sont indispensables pour mesurer l'efficacité d'un site internet ou de médias sociaux. En offrant une lecture simple, ils facilitent la mesure d'une évolution dans le temps ou facilitent la comparaison avec la concurrence.

 

Nous allons aujourd'hui nous focaliser plus précisemment sur les indicateurs associés à l'acquisition.

 

Les indicateurs associés à l'acquisition s'avèrent précieux autant pour améliorer l'audience de son site que pour mesurer le retour sur investissement de ses actions de communication. 


Le nombre de visiteurs et le nombre de visites vous renseignent sur l'audience globale de votre site. Mis en relation, ces deux indicateurs vous donnent le nombre moyen de visites par visiteur. Il vous renseigne sur la capacité de votre site à fidéliser les internautes. Un nombre moyen de visites élevé souligne l'intérêt porté par les internautes à votre site. Généralement, les périodes considérées sont mensuelles.

 

En amont du site, le taux de clic renseigne sur l'attractivité d'un lien ou d'une publicité présent sur un site extérieur. Il correspond au pourcentage de clics pour cent affichages. L'amélioration du taux de clic d'une publicité ou d'un lien permet d'améliorer son audience. 


Le coût d'acquisition, enfin, permet de connaître la somme investie pour chaque nouveau visiteur. Par exemple, si une publicité vous a coûté cinquante centimes le clic, le coût d'acquisition d'un visiteur s'élève à 50 centimes. Pour que vos actions de communication digitale soient rentables, vous devez confronter le coût d'acquisition au chiffre d'affaires moyen par visiteur : en fonction de votre taux de marge, vous pourrez juger définir le coût d'acquisition maximal au-delà duquel gagner un nouvel internaute n'est plus rentable.



Les indicateurs clés de performance associés à l'acquisition

cliquez sur les images pour les agrandir

Distinguez-vous
sur le web !

Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.

Contactez-nous afin que l'un de nos coaches puisse vous aider à y voir plus clair en vous apportant des réponses et des solutions correspondant à vous et vous seul !

Contactez-nous !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Vous souhaitez augmenter la croissance de votre entreprise en trouvant de nouveaux clients ? Prenez contact avec les experts de Jalis pour que nous élaborions ensemble votre stratégie de communication digitale.

 

Remplissez notre formulaire. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange. Nous vous recontacterons donc très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :

  • MARSEILLE siège social
    • Technopôle de Château-Gombert iCube
      160, Rue Albert Einstein
    • 13013
    • MARSEILLE
  • 04 91 35 70 00
  • TOULOUSE
    • Delta center, 15 chemin de la Crabe
    • 31300
    • TOULOUSE
  • 04 91 35 70 00
  • MONTPELLIER
    • Centre d'Affaires "Bureaux & Co" Le Stratège, 1095 Rue Henri Becquerel
    • 34000
    • MONTPELLIER
  • 04 91 35 70 00
  • VAR
    • Business Park des Playes / ZAC des Playes
    • 83500
    • LA SEYNE SUR MER
  • 04 91 35 70 00