Le moteur de recherche a encore une fois fait une mise à jour de son algorithme. Sa dernière cible? Les sites proposant beaucoup de publicités. Ces derniers vont en effet être pénalisés dans les pages de résultats. L'objectif? Valoriser les sites avec un véritable contenu éditorial.
Panique chez les propriétaires de sites et de blogs qui entendent gagner quelques sous avec la pub diffusée sur leur site? Tout est relatif car la pénalité concernera principalement les sites qui diffusent beaucoup de publicité au-dessus de la ligne de flottaison. En même temps, c'est assez désagrable pour l'internaute lambda de devoir scrooler pendant plusieurs secondes avant d'atteindre du texte !
Au final, c'est un peu une goutte d'eau dans l'océan du web car cette modification ne devrait toucher que 1% des requêtes.
Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.
Contactez-nous afin que l'un de nos coaches puisse vous aider à y voir plus clair en vous apportant des réponses et des solutions correspondant à vous et vous seul !