Agence web Jalis Marseille : Life time value et site e-commerce

Life time value et site e-commerce
  • Chevron

Life time value et site e-commerce

La fidélisation constitue un objectif prioritaire dans la stratégie de communication d'une marque. Un client, en effet, n'est que rarement destiné à réaliser une unique transaction sur une boutique en ligne : généralement, il revient occasionnellement ou fréquemment sur le site pour passer d'autres commandes. Le nombre moyen de commandes est parfois explicité par un indicateur dédié, le taux de réachat.

 

La "life time value" détermine la somme des profits attendus d'un client sur toute sa durée de vie. Cette valeur varie d'un secteur à l'autre, certaines activités ne pouvant cibler les consommateurs que sur une partie limitée de leur existence : un site de puériculture, par exemple, doit intensifier sa communication sur une période limitée, les parents n'ayant pas éternellement besoin d'articles pour enfants en bas âge. 

 

La notion de "life time value" est essentielle à la mesure de la performance digitale, car elle permet de déterminer avec précision le coût d'acquisition qu'une entreprise est prête à consentir pour recruter un nouveau client. En effet, un coût d'acquisition, par des actions de référencement ou de publicité digitale, peut excéder le bénéfice réalisé durant la - ou les - première(s) transaction(s) : en connaissant la life time value moyenne du client, il est possible de déterminer avec exactitude son retour sur investissement.

 

Les analyses les plus poussées intègrent aussi l'évolution de la consommation d'un client. Elles permettent ainsi aux marques d'arbitrer en prenant en compte d'autres éléments financiers. En d'autres termes : au bout de quels délais les bénéfices réalisés couvriront les sommes engagées pour acquérir un nouveau client ? Elles pourront ainsi plus facilement comprendre l'impact de leurs campagnes publicitaires sur leur trésorerie.

 

Le terme de "life time value" est parfois francisé sous la forme "valeur vie client".

Life time value et site e-commerce

cliquez sur les images pour les agrandir

Distinguez-vous
sur le web !

Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.

Contactez-nous afin que l'un de nos coaches puisse vous aider à y voir plus clair en vous apportant des réponses et des solutions correspondant à vous et vous seul !

Contactez-nous !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Vous souhaitez augmenter la croissance de votre entreprise en trouvant de nouveaux clients ? Prenez contact avec les experts de Jalis pour que nous élaborions ensemble votre stratégie de communication digitale.

 

Remplissez notre formulaire. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange. Nous vous recontacterons donc très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :

  • MARSEILLE siège social
    • Technopôle de Château-Gombert iCube
      160, Rue Albert Einstein
    • 13013
    • MARSEILLE
  • 04 91 35 70 00
  • TOULOUSE
    • Delta center, 15 chemin de la Crabe
    • 31300
    • TOULOUSE
  • 04 91 35 70 00
  • MONTPELLIER
    • Centre d'Affaires "Bureaux & Co" Le Stratège, 1095 Rue Henri Becquerel
    • 34000
    • MONTPELLIER
  • 04 91 35 70 00
  • VAR
    • Business Park des Playes / ZAC des Playes
    • 83500
    • LA SEYNE SUR MER
  • 04 91 35 70 00