Agence web Jalis Marseille : Mieux se référencer avec les sites de communiqués de presse

Mieux se référencer avec les sites de communiqués de presse
  • Chevron
  • Chevron

Mieux se référencer avec les sites de communiqués de presse

Cela fait un moment que beaucoup d'internautes s'affolent sur la toile au sujet des sites de communiqué de presse en ligne. Depuis l'arrivée de Panda, le nouvel algorithme de Google, il semblerait que les sites de communiqué de presse soient dans la ligne de mire de Google. Mais pas de quoi s'alarmer, pour continuer à être bien référencé, il suffit de travailler ses textes.

La fin des communiqués de presse en ligne ?

Ces derniers temps, un certain nombre de sites de communiqué de presse semblent avoir été pénalisés par Google et ses nouveaux algorithmes. Google a repéré ces sites car ils proposent des contenus de même longueur avec présentation de l'entreprise et des liens qu renvoient tous vers la même page. Pas compliqué pour Google de déceler que c'est uniquement du contenu optimisé pour le référencement et non du contenu qui se veut réellement informatif.

Toutefois, il ne faut pas paniquer, il est toujours possible de se référencer sur des sites de communiqué de presse si l'on suit quelques techniques pour ne pas se faire pénaliser par Google.

 

Comment écrire pour se référencer ?

La première chose pour mieux se référencer grâce aux communiqués de presse en ligne est de bien choisir le site de communiqué de presse. Il va de soi qu'il vaut mieux fuir certains sites gratuits qui acceptent un peu tout le monde. Désormais, le mieux pour référencer son site serait de publier vos communiqués de presse sur des sites thématiques. Google considèrerait alors ce référencement naturel. Ce choix peut même aller jusqu'à la publication sur des blogs spécialisés. Plus le choix du support est pertinent et sélectif, plus Google estimera que votre référencement est naturel et non stratégique.

Si l'on veut éviter soi-même d'être pénalisé dans Google et autres moteurs de recherche, autant ne pas directement proposer le même texte à plusieurs sites au risque de faire du duplicate content qui vous pénaliserait directement.

Au niveau de la rédaction web pour les communiqués en ligne, essayez d'écrire le plus naturellement possible. Il faut toujours garder à l'esprit qu'il faut répéter les mots clés. Cela dit, cela n'empêche pas de parler correctement français. On écrit pour les machines de Google mais il ne faut pas oublier que l'on écrit aussi pour les internautes. Alors conservez le côté littéraire qui est en vous.

De la même manière, il est inutile de mettre une multiplicité de liens dans le texte qui renverraient vers la même page, Google n'aime pas trop cela et l'internaute non plus. Pour optimiser son référencement, un bon lien vaut mieux que plusieurs liens non pertinents ou répétitifs.

Pour conclure, en gros il faut tout de même rester naturel pour être bien référencé dans Google, particulièrement avec ses nouveaux algorithmes.

Mieux se référencer avec les sites de communiqués de presse

cliquez sur les images pour les agrandir

Contactez-nous !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Pour savoir ce que le commercial digital® Jalis peut apporter à votre entreprise, remplissez le formulaire ci-contre. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange. Nous vous recontacterons donc très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :

  • MARSEILLE siège social
    • Technopôle de Château-Gombert iCube
      160, Rue Albert Einstein
    • 13013 MARSEILLE
  • 04 91 35 70 00
  • Franchise NORMANDIE
    • 60A, rue de la République
    • 27110 Le Neubourg
  • 04 91 35 70 00