Agence web Jalis Marseille : Optimiser les ancres de ses liens

Optimiser les ancres de ses liens
  • Chevron

Optimiser les ancres de ses liens

Dans un article précédents, nous vous parlions de l'importance du netlinking pour le référencement de votre site internet. Nous allons maintenant approfondir la notion d'ancre de lien et surtout le poids que les ancres ont pour Google.

Qu'est ce qu'une ancre de lien et à quoi sert-elle?

L'ancre d'un lien est tout simplement le texte cliquable, qui s'affiche en général en souligné et dans une couleur différente que le reste du texte. Les moteurs de recherche utilisent les ancres définies dans les textes de votre site internet afin d'évaluer la thématique de la page, de mettre en relief sa sémantique et donc de pouvoir positionner de manière optimale cette page en fonction de sa pertinence pour la recherche de l'internaute.
Les textes d'ancres sont en effet considérés comme des courtes descriptions du contenu global de la page de destination. Ainsi, si 2 pages contiennent des liens ayant pour ancre "agence immobilière" qui pointent vers une troisième page, Google comprendra facilement que cette troisième page parle d'une agence immobilière.

Comment optimiser l'ancre de ses liens?

Le choix des termes de l'ancre d'un lien est donc loin d'être anodin. Il doit être réfléchi car impacte lourdement le référencement de votre site. Encore un fois, il faut travailler à partir d'expressions clés, qui pourraient s'apparenter à des requêtes Google. Il est important que les mots-clés principaux soient compris dans l'ancre même si Google "regarde" également les mots situés à proximité. Le problème est qu'on ne sait pas exactement combien de termes sont pris en compte. Et il ensuite faire pointer ce lien vers une page appropriée, dont la thématique correspond à l'ancre renseignée.

Facile, non? A vous de jouer maintenant afin de créer un véritable maillage interne optimisé sur votre site et ainsi contribuer à son meilleur positionnement sur les moteurs de recherche.

Optimiser les ancres de ses liens

cliquez sur les images pour les agrandir

Distinguez-vous
sur le web !

Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.

Contactez-nous afin que l'un de nos coaches puisse vous aider à y voir plus clair en vous apportant des réponses et des solutions correspondant à vous et vous seul !

Contactez-nous !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Vous souhaitez augmenter la croissance de votre entreprise en trouvant de nouveaux clients ? Prenez contact avec les experts de Jalis pour que nous élaborions ensemble votre stratégie de communication digitale.

 

Remplissez notre formulaire. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange. Nous vous recontacterons donc très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :

  • MARSEILLE siège social
    • Technopôle de Château-Gombert iCube
      160, Rue Albert Einstein
    • 13013
    • MARSEILLE
  • 04 91 35 70 00
  • TOULOUSE
    • Delta center, 15 chemin de la Crabe
    • 31300
    • TOULOUSE
  • 04 91 35 70 00
  • MONTPELLIER
    • Centre d'Affaires "Bureaux & Co" Le Stratège, 1095 Rue Henri Becquerel
    • 34000
    • MONTPELLIER
  • 04 91 35 70 00
  • VAR
    • Business Park des Playes / ZAC des Playes
    • 83500
    • LA SEYNE SUR MER
  • 04 91 35 70 00