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Agence web Marseille Jalis : Publicité Adwords : découvrez le CTR ou taux de clic

Publicité Adwords : découvrez le CTR ou taux de clic
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Publicité Adwords : découvrez le CTR ou taux de clic

Jalis propose depuis peu des prestations de référencement payant, en complément de ses solutions de création de site et de référencement naturel sur Google.

 

Jalis, votre agence de publicité Adwords à Marseille, Bordeaux, Lyon et la Normandie, vous présente ici plus en détails une notion essentielle à la réussite de vos campagnes Google Adwords : le CTR ou taux de clic.

 

CTR est l'acronyme anglais de click-through rate que nous traduisons en français par taux de clic. Il correspond au pourcentage d'internautes qui cliquent sur votre publicité.

 

Exemple : si pour dix mille affichages votre publicité obtient 163 clics, votre taux de clic se situe à 1,63%

 

Sur quoi nous renseigne le taux de clic ?

 

Votre taux de clic vous renseigne sur la qualité intrinsèque de votre message publicitaire. Un taux de clic trop bas signifie peut-être que vous devez revoir votre titre et votre contenu d'annonces. Vous devriez vous assurer que votre annonce décrive vos activités et mette en avant une véritable proposition de valeur.

 

Imaginez que vous vendez des accessoires de sport, notamment des maillots de foot, votre produit vedette. Parmi les deux annonces Adwords proposées ci-dessous, laquelle offrira un meilleur CTC ?

 

Sport
Article et vêtements
Vente en ligne 

Maillots de foot -50%
Tous les clubs de League1
 Livraison express en 48h 

 

Contrairement à l'annonce de gauche, l'annonce Adwords de droite lui apporte trois propositions de valeur en même temps, qui inciteront l'internaute à cliquer : des maillots en promotion, un large choix, une livraison rapide.

 

Votre taux de clic sur Adwords dépend aussi dela pertinence de votre ciblage. Avez-vous choisi les mots-clés les plus adaptés pour votre publicité ? Si nous reprenons l'exemple précédent, l'annonceur qui commercialise des maillots de football aura un faible taux de clic sur "vêtements sportifs" car les internautes qui tapent ces mots-clés cherchent peut-être des survêtements, des tee-shirts pour la gymnastique, des chaussures de running, et ne sont pas intéressés par les maillots de foot.

 

Suivant votre secteur d'activités, le ciblage géographique et démographique est essentiel : un institut de beauté pour femmes va cibler uniquement les utilisatrices de Google, par exemple. Vous pouvez aussi vous concentrer sur une zone de chalandise réaliste : à quoi bon communiquer auprès des internautes d'Avignon quand on est un salon de coiffure à Marseille ?

 

Améliorez votre CTR sur Google Adwords

 

Un bon taux de clic contribue à la performance générale de votre campagne.

 

Pour améliorer votre CTR sur Adwords, vous devez créer plusieurs annonces associées à des groupes de mots-clés ciblés. Notre magasin de sport pris en exemple a créé une annonce Maillots de foot (mots-clés : maillots de l'OM, maillots du PSG, maillots clubs de L1, etc...), une annonce Chaussures de foot (chaussures à crampons, chaussures de foot enfants, chaussures de foot adultes, etc...), une annonce Chaussures de running(chaussures de course, chaussures de footing, basket de footing, etc...).

 

Afin d'idenfitier les axes d'amélioration de votre CTR, ne changez pas à la fois votre ciblage et votre message : vous ne saurez pas, de votre message ou de votre ciblage, l'élément qui posait réellement problème. Vous pouvez même améliorer significativement l'un des deux facteurs d'attractivité (par exemple le ciblage) tout en dégradant sans vous en rendre compte l'autre (le message). Essayez ainsi de modifier votre message à ciblage identique, puis d'affiner votre ciblage après avoir validé votre message publicitaire.

 

Vous rencontrez des difficultés ? Jalis, agence digitale à Marseille adhérente au programme Google Partner, optimise votre campagne publicitaire Adwords. Contactez-nous au 0820 000 405 pour tout complément d'information.

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