SEO, backlink, maillage, URL rewriting… : le référenceur emploie de nombreux termes qui peuvent paraître obscures. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur la notion de PageRank ou PR.
Créé par Larry Page, cofondateur de Google, le PageRank est un système de notation d’une page web allant de 0 à 10. Cet algorithme analyse la présence de liens vers votre site Internet. Pour simplifier, si des sites avec un PageRank élevé font un lien votre site, ce dernier aura tendance à voir son PageRank augmenter. L’indice de popularité d’un site influence donc directement le PageRank des sites vers lesquels il pointe.
Seul Google connaît le PageRank exact de votre site mais vous pouvez facilement en connaître une approximation en utilisant la Google Toolbar ou grâce à différents sites gratuits comme PageRank, PageRank Direct,
Attention à ne pas faire une fixation sur cet indice. Le PageRank ne fait pas tout dans l’affichage des résultats de Google. Il s’agit d’une donnée parmi d’autres et il ne faut pas paniquer si votre site est bien référencé mais que votre PageRank stagne.
Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.
Contactez-nous afin que l'un de nos coaches puisse vous aider à y voir plus clair en vous apportant des réponses et des solutions correspondant à vous et vous seul !