Agence web Jalis Marseille : Quand Google Adwords aide à mieux à référencer son site

Quand Google Adwords aide à mieux à référencer son site
  • Chevron
  • Chevron

Quand Google Adwords aide à mieux à référencer son site

Référencer son site, on le sait, demande du travail. Et quand on fait appel au référencement payant Google Adwords, cela demande aussi de l'argent. Pour que les campagnes Adwords générent du retour sur investissement, il faut choisir les mots clés pertinents et ce n'est parfois pas mince affaire. Toutefois, Google simplifie de plus en plus la tâche en améliorant les options de correspondance.

Référencer son site avec ou sans faute d'orthographe ?

Auparavant, pour que les mots clés tapés dans Google apparaissent bien en gras, il pouvait être conseillé d'ajouter les fautes d'orthographe dans les campagnes Adwords. En effet, plus l'internaute voit des mots en gras, plus il pense que le résultat est pertinent. C'est l'oeil de l'internaute. Pourtant référencer son site avec des fautes d'orthographe ne donne pas bonne image et peut plutôt faire fuire l'internaute.

 

Google aide à référencer son site grâce à ses campagnes Adwords

Dès mi-mai, Google Adwords facilite le référencement payant grâce aux options de correspondance pour les mots clés ou expressions. Qu'en est-il ? Désormais, lorsque l'on crée sa campagne Adwords pour donner de la visibilité à son site, il n'est plus nécessaire d'y inscrire également les mots clés avec fautes.

En effet, lorsque l'on inscrit les mots clés de sa campagne, on a le choix entre différents symboles pour l'exactitude du mot. Par exemple, si l'on veut que les internautes tapent uniquement le mot clé demandé, il faut écrire [tablette de chocolat]. Si l'on veut une expression exacte sans empêcher l'internaute de faire plus long, on écrit "tablette de chocolat". A l'époque si l'internaute tapait "tabletteS de chocolat" ou [tabletteS de chocolat] il n'avait aucune chance de tomber sur le lien sponsorisé.

Pour avoir toutes les correspondances, il fallait alors perdre du temps à entrer les fautes d'orthographes susceptibles d'être tapés par l'internaute. Ce ne sera donc bientôt plus le cas.

 

Référencer son site amène du ROI

Toutefois, Google Adwords demeure une technique de référencement qui demande du travail. Google Adwords permet de référencer son site en apparaissant dans les liens sponsorisés en haut ou sur les côtés. Cependant, selon les requêtes, les enchères peuvent être très chères et il n'est pas facile de se positionner dans les premières pages.

Référencer son site avec les Google Adwords demande du temps et pour optimiser ses campagnes Adwords, il peut être intéressant de suivre des formations en référencement ou de faire appel à du référencement professionnel.

Quand Google Adwords aide à mieux à référencer son site

cliquez sur les images pour les agrandir

Contactez-nous !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Pour savoir ce que le commercial digital® Jalis peut apporter à votre entreprise, remplissez le formulaire ci-contre. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange. Nous vous recontacterons donc très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :

  • MARSEILLE siège social
    • Technopôle de Château-Gombert iCube
      160, Rue Albert Einstein
    • 13013 MARSEILLE
  • 04 91 35 70 00