Agence web Jalis Marseille : Quelles entreprises ont été rachetées par Google en 2014, et pourquoi ?

Quelles entreprises ont été rachetées par Google en 2014, et pourquoi ?
  • Chevron
  • Chevron

Quelles entreprises ont été rachetées par Google en 2014, et pourquoi ?

Il ne se passe pas un mois sans que ne soit annoncé dans la presse le rachat d'une start-up prometteuse par le géant de la recherche en ligne. Google, en effet, profite de son cash flow important et de ses capacités de financement phénoménales pour grandir par croissance externe, avec l'acquisition d'entreprises à fort potentiel positionnées sur des marchés stratégiques.

 

Nous avons listé pour vous toutes les entreprises rachetées par Google sur le premier semestre 2014.

En janvier

 

Timely : une application Android de réveil particulièrement populaire, qui sera précieuse pour l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur le système d'exploitation mobile de Google.

Nest Labs : un spécialiste des thermostats intelligents et détecteurs de fumée. Ce rachat, le troisième plus gros pour le géant américain à l'heure se sa conclusion, démontre bien la volonté de Google d'investir le marché prometteur des objets connectés.

 

En février

 

SlickLogin : cette start-up a créé un système d'authentification par ultrasons via un smartphone. Les applications possibles sont nombreuses, de la connexion à des objets intelligents (Google Glass par exemple) au paiement en ligne.

spider.io : cette solution de détection des clics frauduleux sur les publicités permettra à Google d'améliorer autant son algorithme de classement des sites que la fiabilité de sa régie publicitaire (sur laquelle les annonceurs payent au clic et ont besoin d'être rassurés)

 

En mars

 

Green Throttle : spécialisée dans les jeux et accessoires de jeux (manettes) pour terminaux Android, Green Throttle permettra à Google de renforcer la dimension ludique de son système d'exploitation.

 

En avril

 

Titan Aerospace : Google ne cache pas son intérêt pour la robotique et les drones. Spécialisée dans la conception de drones solaires de haute altitude, Titan Aerospace pourrait trouver sa place dans plusieurs projets Google : pour améliorer les prises de vue Google Maps ou développer le projet de service d'internet mobile haut débit par aérostats.

 

En mai 

 

Quest Visual : l'application phare de la start-up, Word Lens, permet une traduction en temps réel par vidéo. Une fonctionnalité de choix pour les tablettes, smartphones ou Google Glass.

Divide : spécialisée dans la sécurité informatique pour les appareils mobiles, Divide apporte son savoir-faire à Google et contribuera à rendre Android plus sûr.

 

En juin

 

Skybox Imaging : quoi de mieux que posséder ses propres satellites de photographie (et vidéo) HD de la Terre pour mettre à jour Google Earth et Google Maps ?

mDialog : une entreprise experte de la publicité vidéo en streaming trouvera pleinement sa place dans la nébuleuse de Google, qui monétise déjà Youtube par ce média.

Alpental Technologies : alors que la 4G se déploie en France, le créateur d'Android rachète une entreprise qui se tourne déjà vers la 5G.

Dropcam : des caméras par voie IP qui exploitent le cloud pour un accès en temps réel partout dans le monde, voici les produits phares de Dropcam. Une entreprise de plus spécialisée dans les objets intelligents qui tombe dans l'escarcelle de Google ! 

Appurify : plateforme de test pour le développement d'applications mobiles, et un service de plus pour séduire les développeurs et les inciter à sortir des nouveautés sur Android.

 

Deux autres entreprises, Songza et drawElements, ont déjà été rachetées en juillet 2014. Songza, par exemple, est une application qui permet d'obtenir des recommandations musicales en fonction de ses goûts et de l'heure d'écoute. Vous rappelez-vous que Google a lancé son propre service d'écoute de musique en streaming ?

Quelles entreprises ont été rachetées par Google en 2014, et pourquoi ?

cliquez sur les images pour les agrandir

Contactez-nous !

Nous sommes joignables de

9h-12h / 14h-18h du lundi au vendredi

04 91 35 70 00

Rappel immédiat Gratuit:

Pour savoir ce que le commercial digital® Jalis peut apporter à votre entreprise, remplissez le formulaire ci-contre. Notre philosophie de travail se base sur l'humain, le partage et l'échange. Nous vous recontacterons donc très vite.

Chevron Envoyer

Nos agences :

  • MARSEILLE siège social
    • Technopôle de Château-Gombert iCube
      160, Rue Albert Einstein
    • 13013 MARSEILLE
  • 04 91 35 70 00
  • Franchise NORMANDIE
    • 60A, rue de la République
    • 27110 Le Neubourg
  • 04 91 35 70 00