Savez vous que 84 % des actes d’achat sont influencés par ce que l’internaute trouve sur le web ? Et qu’en France, plus de 90 % des requêtes sur internet sont faites sur le moteur de recherche Google ? Dès lors, vous aurez compris que pour développer votre business et gagner de la clientèle, vous devez impérativement avoir une visibilité sur le web.
Avoir un site, c’est bien. Faire du référencement c’est mieux ! À quoi bon avoir un joli site s’il n’est pas accessible ? Les internautes doivent pouvoir le retrouver lorsqu’ils lancent une requête dans Google. Problème : celui-ci comprend plus de 30 000 milliards de pages indexées. Comment se distinguer dans cette profusion d’informations ?
C’est tout l’enjeu du référencement Google. Lorsqu’un internaute fait une recherche, il tombe sur les pages de résultats du moteur de recherche (« Search Engine Result Page » ou SERP). Si elle concerne votre activité, votre site doit faire partie des réponses pour être consulté.
Pour autant, la seule visibilité est insuffisante. Statistiquement, les internautes s’arrêtent en priorité aux premières réponses. Autrement dit, vous aurez beau avoir un site indexé dans Google, il ne sera pas vu par la grande majorité des internautes s’il n’est pas en tête des résultats : c’est l’enjeu du positionnement.
Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.
Contactez-nous afin que l'un de nos coaches puisse vous aider à y voir plus clair en vous apportant des réponses et des solutions correspondant à vous et vous seul !