Et si les sites sécurisés, avec une adresse HTTPS, bénéficiaient d'un coup de pouce pour leur référencement naturel ? C'est une piste de réflexion actuellement suivie par Google, si on en croit les déclarations de Matt Cutts lors du salon SMX, telles qu'elles nous sont rapportées par le Wall Street Journal.
Néanmoins, rien ne prouve pour l'instant que le HTTPS soit définitivement adopté comme critère de pertinence par Google, le débat semble en effet toujours ouvert au sein même de Google.
Et puis, avouons aussi qu'en pleine affaire Heartbleed, faille de sécurité de l'OpenSSL utilisé notamment pour sécuriser des sites en HTTPS, le calendrier ne joue pas en faveur de Google pour une modification rapide de son algorithme en faveur de ses derniers.
Pour en savoir, vous pouvez aussi lire l'article consacré à ce sujet sur Search Engine Land, publié il y a un mois environ : http://searchengineland.com/ranking-benefit-making-site-ssl-yet-googles-cutts-like-make-happen-186810
Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.
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