L’activité de votre entreprise évolue chaque jour : nouveaux produits, nouvelles compétences… Et il se peut que certaines pages de votre site internet deviennent donc obsolètes. Que faire dans ces cas là ? Surtout, ne supprimez pas ces pages au risque de pénaliser votre référencement. Passez-les plutôt dans vos archives ou alors faites des redirections !
Les moteurs de recherche, et Google en particulier, indexent les pages d’un site internet. Quand ils proposent des résultats aux internautes, ce sont des pages qui sont référencées – parfois la page d’accueil mais pas toujours – et non le site en lui-même.
Or, chaque page de votre site internet a une URL propre. Si vous la supprimez, Google ne proposera plus cette page dans ses résultats. Exemple : votre site était bien référencé sur vente de photocopieur YYY et indiquait la page qui présentait cette activité (avec une URL du type www.votresociete.fr/vente-photocopieur-YYY). Votre entreprise cesse la vente des photocopieurs YYY. Si vous supprimez la page www.votresociete.fr/vente-photocopieur-YYY, Google ne pourra plus la proposer dans ses résultats et vous perdrez donc en visibilité.
L'agence web Jalis vous donne une méthode facile pour traiter les pages web obsolètes : il suffit de les archiver. La page www.votresociete.fr/vente-photocopieur-YYY sera toujours indexée par Google et proposée dans ses pages de résultats. Elle sera mise en retrait sur votre site internet et n’induira donc pas l’internaute en erreur. Une solutions qui convient aux moteurs de recherche et aux internautes !
Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.
Contactez-nous afin que l'un de nos coaches puisse vous aider à y voir plus clair en vous apportant des réponses et des solutions correspondant à vous et vous seul !