Google sort encore de ses cartons une modification de son algorithme et de sa manière de délivrer ses réponses aux internautes. Cette fois, c'est la notion de recherche sémantique qui est au coeur de toutes les attentions.
La recherche sémantique ajoute en fait un niveau dans l'analyse textuelle du moteur de recherche. Cela devrait en particulier lui permettre de mieux "comprendre" le sens des mots utilisés par les internautes. Grâce aux données dont il dipose déjà, Google serait ainsi capable de répondre directement aux questions posées par les internautes. Google le faisait déjà pour certaines requêtes (essayez de taper "météo" et vous verrez bien ce qui est affiché en haut de page !) mais les limites devraient être repoussées.
Pour l'internaute, l'impact est clair : il devrait obtenir directement une réponse à certaines de ces questions sans avoir à consulter un site internet pour cela.
Pour le propriétaire d'un site ou pour un référenceur, l'histoire n'est pas la même puisque son but est bel et bien d'attirer des internautes sur ces pages. Difficile à faire quand ce dernier obtient toutes les réponses dès la page de recherche Google ! D'autant qu'Amit Singhai, haut responsable chez Google, afirmait dans le Wall Street Journal que cette innovation pourrait à terme toucher 10 à 20% des résultats. Un chiffre non négligeable.
Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.
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