Le moteur de recherche Google vient de déposer un nouveau brevet basé sur l'indexation des phrases, est affirme ainsi un concept de phrasification déjà en place depuis près de 2 ans.
Prenons un exemple, vous cherchez qui est le procureur de la république de Marseille, vous pouvez donc saisir la recherche suivante :
procureur de la république de Marseille
Lorsque Google analyse votre requête, il a la possibilité de la traiter en mots individuels et de vous retourner toutes les pages web contenant chacun de ces mots. Ce type d'analyse et de résultat de recherche n'est pas très pertinent...
Il peut également traiter votre requête en combinaisons de phrases (combinaisons de mots), telles que :
Chacune de ces options sera traitée avec des critères de pertinence tels que :
Ainsi l'expression correspondant au plus haut score de pertinence sera retenue comme signification du souhait de recherche.
Cet exemple illustre bien l'intérêt porté par Google dans la construction des phrases et la façon dont les mots sont assemblés dans une requête.
Il est donc essentiel pour votre site web d'avoir un contenu correctement rédigé et suffisamment riche de sens afin que celui-ci soit bien référencé sur les moteurs de recherche.
Pour en savoir plus : http://www.seobythesea.com/?p=3689
Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.
Contactez-nous afin que l'un de nos coaches puisse vous aider à y voir plus clair en vous apportant des réponses et des solutions correspondant à vous et vous seul !