Le référencement naturel (ou SEO pour « search engine optimization ») regroupe l’ensemble des techniques utilisées :
- Pour que les pages de votre site web soient indexées dans les moteurs de recherche. Ceux-ci envoient régulièrement leurs robots (« bot ») pour parcourir l’ensemble du web afin de stocker les pages dans des bases de données. C’est tout le travail du référenceur que de rendre visible et compréhensible votre contenu numérique pour ces robots.
- Pour améliorer le positionnement de vos pages web dans les résultats des moteurs de recherche (ou SERP pour « Search Engine Results Page »).
Toutes ces techniques sont gratuites par opposition au référencement payant.
Cela fait un moment que beaucoup d'internautes s'affolent sur la toile au sujet des sites de communiqué de presse en ligne. Depuis l'arrivée de Panda, le nouvel algorithme de Google, il semblerait que les sites de communiqué de presse soient dans la ligne de mire de Google. Mais pas de quoi s'alarmer, pour continuer à être bien référencé, il suffit de travailler ses textes.
Pour optimiser son référencement, le choix des mots clés est une étape essentielle et indispensable. Il n'y a pas de référencement sans recherche de mots clés.
Vous possédez un site Internet que vous animez, et vous êtes amené à créer régulièrement du contenu. La tentation, parfois, peut-être grande de copier-coller des contenus trouvés ailleurs sur le web, pour gagner en temps et nombre de pages. Mais le contenu dupliqué montre rapidement ses limites, autant en termes de référencement naturel que de qualité de contenu apporté aux internautes.
Si vous doutez encore du bien-fondé d'un contenu unique, découvrez quelques-unes des bonnes raisons d'éviter le contenu dupliqué sur votre site :
Ces balises permettent de donner une description de la page web affichée et apparaissent généralement sur la page de résultat de recherche. La description et le title doivent être optimisés pour "plaire" à la fois à l'internaute et aux moteurs de recherche.
Coup de cœur ou interrogation, il existe mille et une façons d'appréhender son patrimoine digital. Vous aimeriez vous-aussi être différent, sortir du lot dans un monde numérique très concurrentiel.
Contactez-nous afin que l'un de nos coaches puisse vous aider à y voir plus clair en vous apportant des réponses et des solutions correspondant à vous et vous seul !